404 Catégorie Introuvable

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] 404 Catégorie Introuvable

Hello

Bon je découvre Joomla, et quand je dit "découvre" çà fait 3 jours que j'ai appris son existance et que j'ai porté mon choix vers ce CMS bien complet !
    C'est pas la première fois que j'utilise un CMS, mais là je suis bloqué ... alors je vient chercher de l'aide

1- J'ai d'abord eu des soucis pour sauvegarder des config toutes bêtes dans la zone admin, mais çà venait de mon htaccess.txt, qu'il fallait renommer en .htaccess et activer "Réécriture au 'vol' des URL" dans la config du site, depuis à ce niveau là çà fonctionne.

Mais, j'ai un soucis que je ne parvient pas à comprendre, je ne peut en aucun cas sauvegarder un article si dans celui ci je j'insert une image. Il me renvoie sur une erreur 404 Catégorie Introuvable.
    Alors que la catégorie existe bien. De toute façon l'article se sauvegarde correctement sans image :/

Si quelqu'un peut m'aider çà serai sympa

Thomas

Toutes les permissions des fichiers du repertoire sont en statut "modifiable", excepté configuration.php qui est en lecture seule.
    et si çà peut aider :

Informations système
    Paramètres Valeur

PHP exécuté sur Linux web40.lws-hosting.com 3.10.0-962.3.2.lve1.5.25.5.el7.x86_64 #1 SMP Mon Mar 4 09:57:47 EST 2019 x86_64
    Type de la base de données mysql
    Version de la base de données 5.5.5-10.0.37-MariaDB-cll-lve
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 5.6.40
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP litespeed
    Version de Joomla Joomla! 3.9.5 Stable [ Amani ] 9-April-2019 15:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Safari/537.36

Commentaire

Voici mon réglége PHP, par mon hebergeur :

Réglages utiles de PHP
      Paramètres Valeur

Safe Mode (mode de sécurité PHP) Désactivé
      Open basedir (dossier limite d'arborescence) Aucun
      Display Errors (afficher les erreurs) Activé
      Short open tags (balises courtes d'ouverture) Activé
      File Uploads (transfert HTTP de fichiers) Activé
      Magic quotes (ajout antislash aux guillemets) Désactivé
      Register Globals (EGPCS variables globales) Désactivé
      Output Buffering (limitation du buffer de sortie) Désactivé
      Session Save Path (répertoire de sessions) /var/cpanel/php/sessions/ea-php56
      Session auto start (démarrer à chaque script) 0
      XML activé (lire et écrire les fichiers XML) Oui
      Zlib activé (lire et écrire les fichiers gzip) Oui
      Zip natif activé Oui
      Disabled Functions (fonctions désactivées) Aucun
      Mbstring actif (interprétation des chaînes) Oui
      Iconv activé (conversion des chaînes) Oui
      Nombre maximum de champs de saisie (Maximum Input Variables) 1000

Commentaire

Bienvenue !

Pour commencer, tu n'est pas obligé d'utiliser d'emblée la réécriture au vol. Par défaut, seul "SEO" est activé et tu peux le désactiver pour démarrer sur des adresses totalement non réécrites. Logiquement, ça ne devrait pas avoir d'impact côté administration, seules les pages du site ayant leurs adresses réécrites selon les paramétrages de la configuration.

Utilises-tu l'éditeur par défaut ? Veux-tu dire que c'est lors de l'enregistrement dans l'administration ou depuis le site que l'erreur 404 apparaît ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Salut RobertG,

Alors le truc c'est que oui le paramètre SEO sur la ré écriture au vol n'était pas activé, d'ailleurs je l'ai remise en OFF. C'est surtout depuis que j'ai remis le htacess.txt en .htacess je n'ai plus la page blanche avec comme quoi je ne pouvait pas accéder à index.php.
          Que j'utilise JCE ou TinyMCE, çà revient au même, voici l'historique de mes manip :

1er scénario :
          - Contenu -> Ajouter un article
          - la catégorie est bonne
          - je saisie le titre et commence a rédiger que du texte.
          - Enregistrer

Je reste bien dans la zone admin et tout se passe bien

2eme scénario :
          - Contenu -> Ajouter un article
          - la catégorie est bonne
          - je saisie le titre et commence a rédiger que du texte ET je rajoute une image (ou même si j'embed une player c'est idem)
          - Enregistrer

et là page d'erreur 404 catégorie introuvable DEPUIS la zone admin, car sur le site tout se passe bien (il est en ligne je fait juste des teste donc aucun risque : http://www.amstrad.fun)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2019-04-16 11_08_34-.png 
Affichages : 0 
Taille : 0 
ID : 1999317

Nom : 2019-04-16 11_09_07-404 Catégorie introuvable.png 
Affichages : 0 
Taille : 0 
ID : 1999318
          L'Amstrad c'est vraiment fun ! Venez découvrir ce micro 8bits et sa ludothède de ouf !
          Dernière édition par Zisquier à 16/04/2019, 10h21

Commentaire

Je me demandait si ce n'était pas les "" qu'il n'aimait pas, mais j'ai regardé les magic quote sont désactivé dans la config PHP, alors c'est assez mystérieux j'avoue ... si çà se trouve c'est tout con !

Commentaire

Ce que je ne comprend pas dans tes copies d'écran, c'est qu'après enregistrement, ce soit sur la page d'accueil du site, et pas dans l'administration, que tu as cette erreur de catégorie. Tes catégories sont-elles bien publiées ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Comme tu peut le vois, je ne crois pas me tromper, mais les catégories et notamment "Magazine Français" est notifié OK.
                Le comportement est différent quand je modifie un article vie le site et non l'admin : je procède de la même façon, j'ajoute une image et là il me supprime le code de l'image au moment de la validation : il ne veut pas de mes images lol

Nom : 2019-04-16 11_28_35-.png 
Affichages : 117 
Taille : 55,9 Ko 
ID : 1999322

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                  Ce que je ne comprend pas dans tes copies d'écran, c'est qu'après enregistrement, ce soit sur la page d'accueil du site, et pas dans l'administration, que tu as cette erreur de catégorie. Tes catégories sont-elles bien publiées ?
                  Pretite chose à préciser même si c'est l'écran avec le template du site, dans la barre d'url je suis toujours en ../administrator/index.php

Nom : 2019-04-16 11_34_48-404 Catégorie introuvable.png 
Affichages : 116 
Taille : 27,7 Ko 
ID : 1999324

Commentaire

Pour la suppression des images depuis l'enregistrement côté site, il pourrait s'agir d'un paramétrage de sécurité de l'éditeur de texte, mais c'est là encore assez bizarre.

Que se passe-t-il si tu définis un autre template pour le site, puis que tu enregistres un article avec une image ?

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                      Pour la suppression des images depuis l'enregistrement côté site, il pourrait s'agir d'un paramétrage de sécurité de l'éditeur de texte, mais c'est là encore assez bizarre.

Que se passe-t-il si tu définis un autre template pour le site, puis que tu enregistres un article avec une image ?
                      Et bien j'ai exactement le même problème, mêrme comportement dans les 2 scénarios :

Nom : 2019-04-16 12_37_45-Erreur_ 404 Catégorie introuvable.png 
Affichages : 121 
Taille : 146,5 Ko 
ID : 1999334

Commentaire

Je vient de fouiller dans les réglages de mon hebergeur j'était pas défaut en PHP 5 et des bananes et je me suis mis en 7.2 ... mais çà n'a rien changé :/

Commentaire

Hello.

Dans cette discussion il y a de mon côté des trucs qui m'interpellent.

Tout au début il est dit :

Envoyé par Zisquier Voir le message
                          ...

1- J'ai d'abord eu des soucis pour sauvegarder des config toutes bêtes dans la zone admin, mais çà venait de mon htaccess.txt, qu'il fallait renommer en .htaccess et activer "Réécriture au 'vol' des URL" dans la config du site, depuis à ce niveau là çà fonctionne.
                          ...
                          Je ne comprend pas, en admin il n'y a pas de réécriture SEO, renommer ou pas le htaccess n'a aucune incidence sur l'enregistrement des paramètres de configuration.

Ensuite un peu plas bas tu dis
                          Envoyé par Zisquier Voir le message

Pretite chose à préciser même si c'est l'écran avec le template du site, dans la barre d'url je suis toujours en ../administrator/index.php...
                          Ca aussi je ne comprend pas.

Si tu es en backoffice, tu n'as aucune raison d'en sortir lors de l'enregistrement d'un article ?
                          Je comprend pas tu peux préciser ?

Peux-tu nous confirmer :
                          1. que le .htaccess il est bien à la racine du site et qu'il n’est pas en /administrator ?
                          2. que tu n'as pas porté de modification dans ce fichier .htaccess ?
                          Dernière édition par roland_d_alsace à 16/04/2019, 13h26
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Autre point qui m'interpelle, tes url, comment arrives-tu sur ces url (il manque le view=) ?

En admin tu devrais avoir :
                            /administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=e dit&id=13

Et en front un truc du genre :
                            ....?view=form&layout=edit&a_id=6840&catid=12&retu rn=aHR0cHM6Ly9za2l2b3NnZXMubmV0Lw==
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Salut Roland,

Pourtant le fait de passer d'un htacess.txt en .htacess çà m'a permis de pouvoir sauvegarder des config sinon j'avais la page impossible "d'accéder à administrator/index.php"
                              çà faisait çà que certaine configuration de plugin mais pas tous ...
                              Je te confirme je n'ai absoluement rien touché au fichier htacess, je l'ai juste renommé. Et oui il est bien à la racine du site, là où il se trouve dans le pack officiel de joomla, j'ai touché à rien.

Oui je trouve le comportement bizarre aussi, si je laisse la moindre image dans l'article je ne peux ni l'enregistrer ou quitter l'article tant que je n'ai pas enlevé l'image ...
                              Est ce qu'il peut y avoir un paramètre qui empêche çà sur le réglage PHP de mon hebergeur ? C'est bizarre que les images empêche la sauvegarde d'un article ...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X